8 décembre 2022

Nos coups de coeur de la rive asiatique d’Istanbul

Située sur l’Europe et l’Asie, Istanbul est la seule métropole au monde ayant cette position géographique unique ! Le détroit du Bosphore, reliant la mer Noire et la mer de Marmara, sépare les deux continents et fait de cette ville une destination intéressante et riche en découvertes.

Les touristes ont tendance à passer leurs séjours sur la rive européenne, pourtant la rive asiatique est aussi bien charmante et surprenante !

Premium Travel News a sélectionné pour vous quelques lieux à ne pas manquer dans la région asiatique d’Istanbul tout en indiquant les vols les moins chers et les recommandations de logement pour visiter cette ville magique autrement !

Kadiköy, le coeur du côté asiatique

Les ruelles de ce quartier abritent plusieurs magasins de souvenirs authentiques et de vêtements. Ce quartier ainsi que Bagdat Caddesi peuvent être de bonnes alternatives aux séances de shopping à Taksim, du côté européen. Pour les aliments turcs, ne manquez pas le marché de Kadiköy, tenu tous les mardis dans la rue Hasircibasi.

La Tour de Léandre, pour dîner et faire une balade en bateau

Monument historique de la rive asiatique, la Tour de Léandre ou Kiz Kulesi a été rénovée plusieurs fois depuis sa création en 408 avant J-C. Elle a servi comme phare depuis sa création mais elle est aujourd’hui transformée en un restaurant accessible par bateau. Offrez-vous une balade et un dîner dans ce symbole mythique d’Istanbul !

Le Palais de Beylerbeyi, le monument anatolien historique

Avez-vous déjà visité le Palais Dolmabahçe, le Topkapi ou encore le Ciragan ?

Il est temps alors de vous rendre au Palais de Beylerbeyi pour admirer son architecture, sa vue imprenable sur le Bosphore et pourquoi pas profiter de cette visite pour découvrir les monuments religieux du quartier Üsküdar !

Moda, l’endroit parfait pour une journée de repos

Si vous prévoyez un séjour d’une semaine ou plus, vous aurez sûrement envie de “chiller” et vous balader dans le parc de Moda. Vous pouvez également prendre un très bon petit déjeuner turc dans un des nombreux cafés authentiques de ce quartier.

Les îles des princesses, accessible en bâteau depuis le côté anatolien

Prenez le bateau depuis Kadiköy ou Bostanci pour aller passer une journée de détente aux îles des princesses, loin du bruit de la métropole.

  • Billets les moins chers

Atterrir directement du côté anatolien d’Istanbul ? C’est devenu possible depuis quelques années !

Les compagnies aériennes Air Arabia et Pegasus proposent plusieurs vols par semaine dès 3000 dhs aller/retour.

  • Recommandations d’hôtels

Ikiz Konak Boutique Hotel – un décor authentique, un emplacement idéal pour les visites touristiques et un joli jardin, dès 600 dhs la nuitée. 

Panorama Suite – un choix idéal pour un séjour en couple avec une vue panoramique et un excellent service, dès 700 dhs la nuitée.

Amoureux de la rive européenne, Atlas Voyages vous réserve un séjour d’une semaine à partir de 4990 dhs. Découvrez l’offre ici.

Bon voyage !

Read Previous

Casablanca, destination tolérance !

Read Next

Revenge Travel, nouveau concept voyages qui fait son chemin au Maroc

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular