29 novembre 2022

34 boutiques pour une expérience shopping immersive au Medina Mall Marrakech

Une méga structure shopping a ouvert, la semaine dernière, à Marrakech. Nouveau concept innovant, le Médina Mall entend se démarquer en inaugurant, vendredi 04 juin, son espace qui, en plus d’être un centre commercial ; se positionne comme un haut lieu de l’art et de la culture, qui raconte des histoires et crée des expériences. 

Installé au cœur de l’ancienne Médina de Marrakech, comme pour revendiquer son attachement à son héritage urbain et s’ouvrir à ses 3 millions de visiteurs annuels, le Medina Mall Marrakech a choisi d’offrir à ses futurs visiteurs une nouvelle façon d’apprécier la ville ocre. Ce bijou architectural s’étend sur un domaine de 750m2 et s’est donné pour mission de participer à la promotion du Made in Morocco et du savoir-faire local.

Pour la petite histoire, le Medina Mall Marrakech est né de la volonté d’offrir à la Medina un lieu qui fédère, unit et favorise l’échange. Il a fait le pari d’allier modernité et tradition en favorisant un vivre ensemble harmonieux ; Pari réussi grâce au jeune talentueux architecte Yassine Nait Saleh qui asu tirer parti d’un terrain pourtant aux formes difficiles et créer un lieu de vie accueillant, inspirant et qui respire l’authenticité.

Derrière ce projet d’envergure se cache le jeune Samy Mabrouki, entrepreneurqui « nourritune tendresse et une affection sans limites pour la médina de Marrakech, ses habitants, ses remparts, ses ruelles, ses senteurs et ses couleurs et s’engage à contribuer à sa modernisation dans le respect de ce qui fait son authenticité ».

A ce sujet, Samy Mabrouki a déclaré : « Le Medina Mall est un projet dont l’ambition est d’offrir aux visiteurs une nouvelle façon de faire leur shopping dans la Medina de Marrakech. Nous donnons une importance capitale à notre héritage culturel marocain, le Medina Mall Marrakech a été conçu dans l’optique de mettre en avant cette richesse et de redonner vie au shopping. »

A taille humaine, le Medina Mall Marrakech couvre une superficie de 1250met compte au total 34 magasins dont les superficies varient entre 19 et 110 m2, ainsi que trois restaurants. Plusieurs enseignes marocaines ont choisi de s’y installer comme Natus, Heritagetrading, Andalocy, Jakana, Atlas Legacy, Idizman, Vivify, Menara Bijoux, Biddarugs… constituant une offre complète incluant bijouterie, maroquinerie, parfumerie, pâtisserie, mode et artisanat. 

Avoir un réel impact social, voilà le but ultime du Medina Mall Marrakech. Pour ce faire, il favorise la promotion du Made in Morocco et s’engage en faveur de l’artisanat local. En multipliant les partenariats et en prêtant ses espaces à des artistes et artisans pas comme les autres .On peut, à ce propos, citer l’exposition « Moroccan Womanifesto » durant laquelle dix artistes marocaines ont mis en scène la culture et l’attachement du Medina Mall à un savoir-faire marocain ancestral organisée en janvier 2022, une exposition des œuvres réalisées par les enfants du Centre Mohammed VI des personnes handicapées de Marrakech qui démarreavec l’ouverture officielle du Mall, un concours de chant, en plus d’un programme chargé en rencontres et échanges autour de l’art et de la culture marocains.

Ancré dans son époque tout en étant attaché à son héritage culturel et traditionnel, le Medina Mall Marrakech promet une nouvelle expérience d’achat. Ce nouveau lieu de promenades et de découvertes, promet aux habitants et futurs visiteurs une nouvelle façon d’apprécier tout ce qui fait le charme et la tradition Marrakchie.

Read Previous

La qualité, d’accord ! Mais à quel prix ?

Read Next

Radisson Blu ouvre 2 nouvelles unités à Casablanca  

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular