6 décembre 2022

Radisson Blu ouvre 2 nouvelles unités à Casablanca  

(Sur la photo : Frédéric Feijs, Managing Director Africa Radisson Blu Group)
Radisson Hotel Group continue son plan de croissance avec deux hôtels en construction pour son parc hôtelier à Casablanca. 

Le premier hôtel est le Radisson Hotel Casablanca Gauthier La Citadelle, qui est un établissement moderne avec un actif de 133 chambres et suites, son ouverture concrétisera  la promesse d’un cadre idéal pour les clients d’affaires et de loisirs.

A ce propos, Frédéric Feijs, Managing Director Africa affirme que « Nous sommes heureux de pouvoir maintenir la dynamique de notre groupe et nous agissons pour aligner notre offre hôtelière aux besoins du marché Marocain. Nous proposons une expérience client pertinente grâce à la connaissance de nos marchés d’implantation. Notre objectif ultime est d’offrir des moments de qualité, mémorables et constants».

La deuxième ouverture est particulièrement attendue par les aficionados de l’urbanisme et de l’histoire Art Déco de Casablanca, il s’agit de la réouverture du mythique hôtel Lincoln, fleuron de l’architecture Art Déco Néo Mauresque de la métropole. 

Initialement imaginé et construit par l’architecte français Hubert Bride en 1916, l’hôtel Lincoln, dont la façade est classée patrimoine historique, allie projet de préservation de patrimoine et industrie hôtelière et marque la signature du premier hôtel sous la bannière Radisson Collection au Maroc. L’hôtel comptera plus de 120 chambres réparties sur trois niveaux à côté de plusieurs espaces de co-working, de séminaires modulables, un spa, des restaurants et bars, un salon de thé, ainsi qu’un parking couvert sur deux niveaux de sous-sols. 

Cet édifice iconique constitue un territoire stratégique pour le groupe hôtelier qui considère Casablanca comme ville prioritaire dans la feuille de route de son développement.

Mieux, convaincu de la résilience touristique marocaine et du retour d’investissement favorable, le groupe hôtelier voit encore plus loin, en cherchant à se positionner confortablement sur la cartographie touristique régionale. Les nouvelles ouvertures et réalisations du groupe reflètent cette ambition, ainsi, à l’horizon 2025, le groupe envisage de signer une quinzaine d’hôtels en exploitation et en développement, le tout totalisant 3000 chambres dans le royaume.

Au Maroc, les dernières réalisations désormais opérationnelles du groupe comptent les resorts d’Al Hoceima, Taghazout et Saïdia après les lancements réussis de Casablanca et Marrakech, s’ajouteront à ce portefeuille d’autres destinations qui viendront affirmer l’engagement de Radisson Hotel Group pour un tourisme durable créateur de valeur ajoutée au Maroc et dans la région. Détails.

Radisson Blu Taghazout Bay Surf Village est un des resorts récemment lancés par Radisson Hotels Group, niché dans un élégant environnement à quelques pas des meilleurs spots de Surf du Maroc. Le complexe propose une offre d’hébergement diversifiée pour une cible curieuse et en quête de découvertes, d’initiation et de sérénité. Le resort propose une offre complète et répond aux attentes hétéroclites de ses clients avec 91 chambres et bungalows, des restaurants, bars, un spa et une Surf Academy, où le climat de la région promet soleil et détente tout au long de l’année.

Le complexe Taghazout Bay Surf Village propose également des installations de sports nautiques, notamment un kayak et un stand-up paddle, des séances de surf pour tous les niveaux, de yoga et de planche à voile. 

Au Nord et avec un montant d’investissement d’un milliard de dirhams pour sa concrétisation, le Radisson Blu Resort Al Hoceima propose une offre de tourisme unique dans la province et renforce davantage l’offre touristique et la visibilité de cette destination de niche.

Radisson Blu Resort Al Hoceima est un complexe hôtelier de haut niveau avec 432 chambres, un magnifique spa de 2000 m² comprenant 6 salles de massage, 3 hammams, un sauna, une salle de sport et une piscine chauffée avec jacuzzi, une proximité de la plage et de la pinède maritime d’Al Hoceima, des installations de sports nautiques pour l’été ainsi qu’une offre de restauration internationale.

 Dans l’Oriental, Le Radisson Blu Resort Saidia Beach bénéficie d’un emplacement privilégié sur la plage, à proximité de la Marina et du parcours de golf Med-Saïdia. Avec un total de 397 chambres et suites spacieuses et lumineuses au design moderne, le resort offre une vue imprenable sur la Méditerranée, un accès direct à la plage et un large éventail d’activités nautiques et de loisirs à proximité. 

Idéale pour les escapades en famille ou entre amis, Radisson Blu Resort Saïdia Beach a pris la mer pour horizon et pour accueillir les clients en quête d’évasion estivale, de farniente et de déconnexion du quotidien.

Read Previous

34 boutiques pour une expérience shopping immersive au Medina Mall Marrakech

Read Next

Marrakech abritera la 117e session du Conseil exécutif de l’OMT

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular