29 novembre 2022

Enquête Hilton Maroc sur ce que les femmes recherchent dans un emploi idéal 

Aujourd’hui, 10 juin, Hilton a annoncé les résultats d’une récente enquête, qui a révélé que les opportunités de développement de carrière, la reconnaissance professionnelle et les politiques claires en matière de diversité et d’inclusion sont les priorités des femmes talentueuses au Maroc lorsqu’elles recherchent le poste idéal.
Pour ce faire, Hilton a chargé OnePoll d’interroger 1 000 répondants marocains du 28 avril 2022 au 11 mai 2022 sur leurs préférences en matière d’emploi. Sur les 1000 répondants, 24% étaient des femmes.
Les résultats ont été annoncés en marge de la Conférence Hilton sur les femmes dirigeantes d’Afrique et de l’Océan Indien, une plateforme où les femmes dirigeantes et les experts de toute la région se sont réunis pour partager les meilleures pratiques et mettre en lumière les réussites en matière de développement de carrière. La conférence hybride s’est déroulée dans quatre villes de la région :  Tanger (Maroc), Johannesburg (Afrique du Sud), Abuja (Nigeria) et les Seychelles, du 7 au 9 juin.
Selon l’enquête, 94 % des femmes interrogées ont classé les possibilités de développement de carrière comme un facteur important lorsqu’elles envisagent une offre d’emploi. Ce facteur vient en deuxième position après les possibilités de gagner plus, qui ont été indiquées par 97 % des femmes interrogées. La reconnaissance des performances figure également en tête de liste, 92 % des femmes interrogées la considérant comme un facteur déterminant, tandis que 78 % et 79 % ont déclaré que la diversité sur le lieu de travail et des politiques claires en matière de diversité et d’inclusion, respectivement, étaient des facteurs clés.
Alors que les voyages et le tourisme internationaux font un retour en force, les résultats de l’enquête montrent également que 43 % des femmes interrogées ont envisagé de travailler dans le secteur de l’hôtellerie au cours des 12 derniers mois, 61 % d’entre elles étant prêtes à travailler pour une entreprise d’hôtellerie qui adhère à des valeurs claires dans la gestion de ses employés.
En outre, 40 % des femmes interrogées ont indiqué qu’elles recherchaient des postes de direction, tandis que 96 % d’entre elles estiment que la stabilité de l’emploi est essentielle.
Hilton exploite actuellement quatre hôtels au Maroc – Hilton Tanger City Center Hotel & Residences, Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa, Hilton Garden Inn Tanger City Center et le récent Hilton Garden Inn Casablanca Sud, avec cinq propriétés en cours de développement, dont Conrad Rabat Arzana et Hilton Taghazout Bay Beach Resort & Spa qui devraient ouvrir plus tard cette année.

Read Previous

Tod’s s’habille marocain

Read Next

L’Onmt et la RAM mettent en place une nouvelle stratégie de coopération

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular