9 décembre 2022

M. Semlali réélu pour un second mandat à la tête de l’ARAVFM

Presque jamais une assemblée générale élective d’une association des voyagistes n’aura été aussi sereine, consensuelle et mâture que ne l’a été celle de l’Association Régionale des Agences de Voyages Fez-Meknès, tenue cette après-midi de vendredi 10 juin à l’hôtel Royal Mirage Fez.

Par fortes chaleurs où le thermomètre affichait les 43 degrés, les associations de la région ont quand même été au rendez-vous pour élire leur president régional, pour ne pas dire réinvestir leur confiance en Mohammed Semlali, le President sortant, réélu à l’unanimité des membres. Pour rappel, la région compte pas moins de 88 agences sans trop de problèmes.

Après adoption des rapports financier et moral, quitus fut donné à l’ancien Bureau en place depuis 2018, conformément au mandat statutaire.

La séance d’élection fut présidée par Rachid Benamour, un vieux routier de la profession et President de l’association dès 1976.

En réélisant Mohammed Semlali pour un second mandat, le collectif voyagiste de la région lui reconnait sa présence impliquée dans la défense porteuse de leur cause.

Déjà durant son premier mandat, il a pu doter l’ARAVFM d’un identifiant fiscal dont elle était dépourvue, naviguant à vue. Il a également permis aux agences de la région de bénéficier du système Amadeus leur évitant ainsi des déplacements fréquents à Casablanca. En même temps, il a négocié des tarifs assurance privilégiés avec des abattements consistants allant jusqu’à moins 50% de ce que payaient les agences de voyages de la région auparavant.

Un autre acquis de taille qui s’ajoute aux mérites de Semlali, demeure l’acquisition et l’aménagement d’un nouveau local flambant neuf et bien situé, digne d’un siège d’association régionale, aux standards modernes et de confort.

Aussi, la mise en ligne d’un site web réactif et performant à la disposition des membres a été bien accueillie par le collectif lui permettant d’afficher différentes offres commerciales, etc.

Un ensemble d’actions qui reposiitionnent Semlali en challenger pour un second mandat de qui les voyagistes attendent beaucoup, pour des actions faisant honneur à la profession d’agent de voyages dans la région Fez-Meknès.

Read Previous

L’Onmt et la RAM mettent en place une nouvelle stratégie de coopération

Read Next

La CNT organise le « Travel Tech Morocco » le 17 juin à Rabat

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular