8 décembre 2022

Nouvelle stratégie de mise en valeur touristique du Chichaoua

Le CRT Marrakech-Safi s’est admirablement mobilisé aux côtés du CPT Chichaoua et des autorités locales pour l’organisation d’une journée  de réflexion le mercredi 15 juin 2022 sur le thème « Ressources et potentialités touristiques de la Province de Chichaoua ».

A cette occasion, le CRT a présenté le bilan des actions menées ensemble pour la valorisation de l’attractivité touristique des différents territoires de Chichaoua, en étroite collaboration avec le CPT Chichaoua, en partenariat avec l’ONMT et le soutien des autorités territoriales.
CHICHAOUA regorge de potentialités naturelles, touristiques et culturelles encore inexploitées et qui sont d’une richesse et d’une diversité surprenantes. Ce potentiel fait de cette belle Province un territoire plein  de promesses capable de se faire la place qu’il mérite, en tant que destination d’avenir pour le tourisme alternatif, un tourisme inclusif, responsable et équitable qui profite aux  populations locales.
Lors de cette rencontre, le CRT a présenté le bilan  de plusieurs mois de travail qui ont abouti à doter Chichaoua et pour la première fois d’une panoplie d’outils de communication et de promotion en version print et version digitale qui se répartissent comme suit :
–  Brochure de 61 pages,  et carte touristiques  consultables et téléchargeables sur la plateforme officielle du CRT  « visitmarrakech.com  » et sur le net.

–  Photothèque et vidéothèque  avec 5000 photos  et plusieurs vidéos de différents thèmes : Chichaoua Nature et aventure, Chichaoua destination 100% nature, Mountain-Drie, nature  et patrimoine historique.

Les vidéos sont également  visibles sur YouTube.

En plus des campagnes sur les réseaux sociaux sous le thème NtlakawFchichaoua (une déclinaison en appui à la campagne Nationale lancée par l’ONMT « NtlakawFbladna » pour encourager le tourisme national.

Cette mobilisation s’inscrit dans le Cadre d’une démarche innovante  initiée par le CRT dont le but est de  valoriser le travail des acteurs du tourisme et de les accompagner à mieux commercialiser leurs produits d’une part, et d’autre part la mise en avant  de l’attractivité  de leurs  territoires à travers des itinéraires collaboratifs et solidaires. La finalité de la démarche  c’est de contribuer à l’amélioration des conditions permettant la création d’opportunités d’emplois nécessaires à  l’épanouissement des populations locales.
C’est une conviction que le CRT souhaite partager avec tous ceux  qui sont de près ou de loin concernés par le tourisme dans  cette belle Province de Chichaoua. Certes, c’est une province qui est encore à ses premiers balbutiements du processus de développement touristique mais elle a de quoi surprendre le voyageur désireux de sortir des sentiers battus  à la recherche de dépaysement pour vivre une expérience unique, immersion garantie dans un cadre ou l’émotionnel rime avec l’expérientiel.

Read Previous

Forum international sur l’investissement touristique au Sahara

Read Next

Beauté et Folie en vernissage à Casablanca

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular