9 décembre 2022

A la découverte de la réalité augmentée à Casablanca

L’Institut Français de Casablanca vous invite à la découverte d’un parcours ludique et culturel sur le site d’Anfa Park.

Le BiblioTobiss – du 13 au 29 juin 2022 // Anfa Park

Ce bus culturel innovant, qui parcourt le Maroc depuis presque un an, fait une halte à Casablanca pour la première fois ! C’est l’occasion de profiter des nombreuses activités proposées : Réalité virtuelle, musée numérique, ateliers lecture, création sonore, arts plastiques, atelier éducation à l’environnement, jeux pédagogiques, plus de 300 livres en français et en arabe…

A la découverte de la réalité augmentée – Vernissage le 17 juin 2022 // Park Expo

Exposition : du 18 au 29 juin 2022

  • Exposition Faune de Adrien M & Claire B x Brest Brest Brest

Faune est une série d’affiches de grand format qui invitent à un parcours en forme de jeu de piste. Découvrir les affiches à travers l’écran, en réalité augmentée, permet ensuite de dévoiler une entité vivante imaginaire nichée au creux du paysage dans l’image.

  • Total soul de Jad Mouride

Jad Mouride, jeune artiste casaoui, cherche à renouveler les codes esthétiques marocains en mêlant art et technologie. A travers de la programmation en nœuds, ses créations interactives en temps réel invitent à des expériences immersives à la fois visuelles et sonores.

Dans le cadre d’Anfa Park en fête, en partenariat avec CasaAnfa et JAM (Association Jazz au Maroc)

Read Previous

Happy Walls Street Art Saidia Resorts

Read Next

Nouvel ouvrage sur la ville de Nador au 20e siècle

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular