9 février 2023

réhabilitation et d’extension de l’Institut de Technologie Hôtelière et Touristique (ITHT) de Tanger

Mme Fatim-Zahra AMMOR, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, accompagnée de Mme Malika LAASRI, Directrice Générale de l’Agence Millennium Challenge Account–Morocco (MCA-Morocco), de M. Mohamed MSELLEK, Secrétaire Général du Ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, et de M. Ali El Kadiri, Vice-Président de la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière (FNIH), a présidé, ce lundi 20 juin 2022, la cérémonie de lancement des travaux de réhabilitation et d’extension de l’Institut de Technologie Hôtelière et Touristique (ITHT) de Tanger.

Ce projet bénéficie du soutien du Fonds « Charaka » mis en place dans le cadre du programme de coopération « Compact II », conclu entre le Gouvernement du Royaume du Maroc et le Gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, représenté par Millennium Challenge Corporation (MCC). Le Fonds « Charaka » se veut une contribution à la promotion de l’insertion professionnelle des jeunes, à l’amélioration de la compétitivité des entreprises et à l’adoption de modes de gouvernance concertés avec les professionnels.

D’un coût global de près de 64,5 millions de DH, dont un apport de 58,6 millions de DH du Fonds « Charaka », ce projet est porté par le Département du Tourisme, en partenariat avec la FNIH. Ce partenariat est concrétisé par la création d’un Conseil d’Etablissement (CE), comme organe de gouvernance de cet EFP dans le cadre d’un partenariat public-privé (PPP).

Grâce au soutien du Fonds « Charaka », l’ITHT de Tanger devrait assurer annuellement 285 sièges pédagogiques supplémentaires, dont 120 sièges au titre des filières additionnelles qui seront créées et qui concernent la gestion et l’ingénierie de la restauration, la gestion des destinations touristiques, la gestion de la qualité, hygiène et salubrité, le tourisme d’affaires et l’évènementiel, l’hôtellerie de luxe et internationale et la cuisine gastronomique méditerranéenne.

Read Previous

Les commissions de Forsa élargies à toutes les régions

Read Next

Franc succès de la 1ère édition de “Travel Tech Morocco”

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular