1 décembre 2022

Promotion à Fez-Meknès de 25 guides du tourisme parlant hébreu

La première promotion des guides du tourisme parlant hébreu vient d’être célébrée aujourd’hui mardi 5 juillet à Fez. Résultat d’efforts soutenus investis par la Fédération Nationale des Guidés du Tourisme, présidée par  Hassan Janah qui, en même temps, assure la présidence de l’association régionale Fez-Meknès, pour accompagner l’action du Gouvernement en direction du marché israélien, en général, et le positionnement privilégié de la région Fez-Meknès chez la communauté hébraïque, en particulier. Normal donc que la première équipe des 25 guides maîtrisant l’hébreu soit issue d’une destination chargée de mémoire juive.

En plus du Président de la Fédération Janah, assistaient à la cérémonie M. Mrabet,  Président de l université Sidi Mohamed Ben Abdallah, visiblement très admiratif du niveau de qualification des lauréat, Ahmed Khamlichi,  Délégué Régional du Tourisme Fez-Meknès, le charismatique Président de l’Association Régionale des Restaurateurs Touristiques My Ahmed Sentissi ainsi que les professeurs universitaires de l’hébreu

Pour rappel, les cursus d’acquisition de la langue hébraïque, sont organisés et initiés en collaboration avec le centre de formation continue et de certification sous la tutelle de l’université Sidi Mohamed Ben Abdellah, l’association régionale des Guides de tourisme de la région Fez-Meknès et le pilotage pédagogique du professeur Sanaa Rachdi. La dite formation s’inscrit dans une démarche collective de quête de savoir en vue de composer avec les exigences pressantes d’un marché potentiel en perspective. « Tout en se positionnant à la faveur de l’air du temps, notre corps de métier s’accordera au diapason de la valorisation de l’illustre histoire millénaire de la ville de Fez, berceau de l’art et du savoir, des sciences et de la connaissance », explique Hassan Janah. Et de poursuivre que le collectif des guides se réjouit de cet « attelage fructueux de l’institutionnel et du professionnel, des savoirs fondamentaux et de l’expertise technique, que nous souhaitons pérenne et s’inscrivant dans une réflexion stratégique d’amélioration de l’attractivité territoriale de notre destination touristique et de notre cher pays sous la conduite éclairée de notre auguste souverain sa Majesté Mohammed VI ».

Read Previous

L’artisanat marocain brille à Lisbonne

Read Next

10 bonnes raisons de fêter Eid Al Adha au Fairmont Taghazout Bay

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular