29 novembre 2022

Ali Ghannam est le nouveau président de l’Observatoire du Tourisme

C’est aujourd’hui, jeudi 21 juillet que Ali Ghannam fut nommé Président de l’Observatoire du Tourisme à l’issue de l’assemblée générale de ce dernier et des années d’attente inexpliquées.

Le choix porté sur Ghannam est méticuleusement pensé vu sa prestance professionnelle et ses valeurs humaines prouvées lorsqu’il était au CMKD avant d’être Président de la FNT.

Autrement, le respect dont il jouit auprès des professionnels est un atout qu’il actionnera certainement pour donner à l’OT une nouvelle vigueur susceptible de répondre à leurs attentes. Tout aussi certainement qu’il réussira à instaurer une nouvelle dynamique de développement adaptée aux besoins exprimés.

Nous lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles missions…

Rappelons que le nouveau président a un palmarès professionnel et associatif assez riche : past président de la FNIH , de la FNT et membre du CESE. L’assemblée générale de l’OT tenue ce jeudi 21 juillet à Rabat l’a élu à l’unanimité des membres et ce, suite à la proposition du président de la CNT H Bentahar et conformément aux statuts. Un prochain rendez-vous désignera les membres du comité exécutif durant le mandat de Ghannam 2022-2024.

Le quitus des rapports financiers et d’activités 2015-2021 a été donné au bureau sortant avec les sincères remerciements et compliments pour le Past Président Said Mouhid. Des résolutions importantes ont été adoptées et tout particulièrement celles relatives aux différentes créances impayées suite à des irrégularités découvertes entre 2011 et 2015 toujours en cours de traitement par la Justice en vue du recouvrement potentiel. La situation financière des cotisations impayées des membres a également été abordée.

D’après la dynamique constatée, il est clair que le Ministère du Tourisme, la CNT et l’OT sont visiblement alignés pour tout entreprendre dans l’intérêt général, afin de repositionner les objectifs prioritaires pour réaliser une nouvelle mobilisation et intérêt du secteur privé et public .

Un compte rendu officiel serait diffusé incessamment.

Azzedine Skalli Trésorier sortant a été remercié et félicité pour son engagement et abnégation.

Parmi les présences à l’assemblée générale : Ministère du Tourisme, l’ONMT, la SMIT, l’ONDA, l’OCM, le Ministère de l’Intérieur, la FNIH, la Fnaavm, l’ ANIT, la FNTT, le Crt Marrakech-Safi, le CRT Casablanca-Settat et d’autres membres par procuration.

Read Previous

Le Casablanca Hotel mondialement récompensé pour sa qualité de service

Read Next

L’été en famille au Hyatt Regency Taghazout

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular