9 décembre 2022

Marina Smir bat Pavillon Bleu

Dans le cadre du partenariat historique liant la Fondation Banque Populaire avec les communes concernées, sous l’égide de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, les quatre sites balnéaires parrainés d’El Haouzia, Sidi Rahal, Arekmane et Marina Smir-Est ont décroché le label Pavillon Bleu.

Parrainée depuis 2021, la plage de Marina Smir-Est obtient cet éco-label pour la première fois. Cette distinction internationale vient couronner la mobilisation de la Fondation et de la Commune de M’diq afin de rendre ce site propre, aménagé, sécurisé et animé pour le bien-être des estivants.

À cette occasion, une cérémonie de levée de drapeau a été organisée vendredi 15 juillet 2022 en présence de représentants de la commune de M’diq et des autorités locales, de membres des Forces Auxiliaires, du représentant de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement et de hauts cadres de la Fondation Banque Populaire et de la Banque Populaire régionale.

Le label Pavillon Bleu, délivré par la Fondation Européenne pour l’Éducation à l’Environnement (FEEE), distingue les sites balnéaires répondant à de hauts critères d’hygiène, de propreté et de sécurité. Sa reconduction, au terme d’une réévaluation annuelle par la FEEE, est tributaire du maintien et de l’amélioration continue des acquis.

Read Previous

Chérie au Lixus Beach Resort

Read Next

Barceló Tanger fait peau neuve

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular