8 décembre 2022

5e édition du concours Bic Art Master Africa

BIC, marque internationale et un des leaders mondiaux des articles de papeterie, des briquets et des rasoirs, vient de lancer la 5e édition de son concours artistique BIC Art Master Africa. Ce concours invite les talents issus de toute l’Afrique et du Moyen-Orient à exprimer leur créativité à travers des dessins réalisés avec l’iconique stylo à bille BIC Cristal. Le thème du concours de cette année, « Célébrer l’Afrique », incite les artistes à proposer des œuvres qui représentent leur identité et leur perception du continent africain et de ses diverses cultures.

BIC Art Master Africa est un concours annuel qui est ouvert aux talents de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique. D’abord lancé en 2017 en Afrique du Sud, ce concours a remporté un grand succès et s’est étendu à tout le continent Africain en 2019 puis au Moyen-Orient en 2021.

Les artistes qui prennent part à ce concours peuvent soumettre jusqu’à trois œuvres originales. Les œuvres seront examinées et présélectionnées par un jury composé d’artistes, de professeurs d’art, de collectionneurs d’art et des deux gagnants des éditions 2019 et 2021 du concours : Gayi Eric et Oscar Ukonu. La phase de soumission se poursuivra jusqu’au 31 août 2022. Une fois la phase de sélection achevée en septembre, les gagnants seront annoncés et primés. Toutes les informations liées à la participation sont disponibles sur  www.bicartmaster.com.  

Les gagnants des première, deuxième et troisième places du concours seront primés « Africa’s Art Masters » et se verront décerner des récompenses en espèces d’une valeur de 2,000, 1,000 et 500 dollars respectivement. Le gagnant régional qui occupera la première place verra ses œuvres exposées en ligne, et rejoindra la Collection BIC d’Art Contemporain. Les gagnants nationaux, quant à eux, recevront chacun un prix de 500 USD.

Pour la petite histoire, la relation de BIC avec l’art remonte à plus de 60 ans. La marque célèbre régulièrement la créativité et l’originalité d’artistes du monde entier qui créent des œuvres avec les produits BIC. La Collection BIC d’Art Contemporain rassemble près de 250 œuvres d’art créées par plus de 80 artistes internationaux, et a organisé une exposition de plus de 150 œuvres en 2018 à Paris, en France. BIC a également scellé de nombreux partenariats avec des instituts d’art à travers le monde entier et expose ses produits dans de nombreux musées de renom.

Read Previous

Le temps d’une soirée avec Nass El Ghiwane

Read Next

Quadruple distinction pour le Kenzi Menara Palace

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular