6 décembre 2022

Baibanou s’attaque au sommet Manaslu

L’alpiniste marocaine Bouchra Baibanou, première personne au Maroc à réaliser le challenge « Les Sept sommets », démarre cette fois-ci une nouvelle aventure, celle de gravir le mont Manaslu (8163m), l’un des sommets dépassant les 8000 m.

Cette ascension débutera le 02 septembre, quand Bouchra Baibanou se rendra au Népal pour y rester jusqu’au 08 octobre 2022. Une fois arrivée à Katmandu, plusieurs étapes seront suivies par l’alpiniste marocaine dans le but de réaliser son rêve. Bouchra Baibanou fera un Trek de quelques jours qui permettra d’atteindre le camp de base du Manaslu. L’aventure continuera ensuite vers les 4 autres camps puis le sommet. L’objectif ultime de l’aventurière est d’atteindre le vrai sommet du Mont.

Le Manaslu est une montagne située au Népal, dans la chaîne de l’Himalaya. Avec une altitude de 8 163m, il est le huitième sommet le plus haut du monde. Connu pour son relief pyramidal, le Manaslu est l’un des sommets les plus difficiles à gravir. Aujourd’hui encore, il demeure une ascension légendaire dans le parcours d’un alpiniste.

Pour la réalisation de ce nouveau défi, Bouchra Baibanou s’est vu accorder la confiance de plusieurs organismes, qui accompagneront l’alpiniste marocaine dans son voyage vers l’aventure. On en cite :

– CDG Développement (sponsor citoyen),

– Air Arabia (partenaire aérien),

– Décathlon (partenaire d’équipement)

– Fitnessma (partenaire sportif).

Pour rappel, Bouchra Baibanou, en plus d’être la première personne au Maroc à réaliser le challenge ‘Les Sept sommets’, est la première femme Marocaine et nord-africaine à gravir le plus haut sommet de monde Everest 8848m en 2017. En Avril 2022, Bouchra Baibanou a réalisé un nouveau record, celui de gravir l’Annapurna 8091m, l’un des sommets les plus difficiles au monde, se trouvant dans la chaine de l’Himalaya.

Read Previous

Que vaut la nouvelle feuille de route du tourisme ?

Read Next

Nouvelle carte au restaurant Azur de l’Oberoi Marrakech

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular