1 décembre 2022

Rentrée sous les étoiles de Casablanca

Pour sa rentrée cinématographique, l’Institut français, en partenariat avec Casa Anfa, propose de prolonger l’été et de profiter de la douceur des nuits casablancaises avec trois soirées de cinéma sous les étoiles !

Parce que la projection de films en plein air est un évènement culturel festif et singulier qui permet aux casablancais de se réunir et de découvrir, dans une ambiance conviviale, des œuvres de cinéma, l’Institut français, en partenariat avec Casa Anfa, a décidé de poser son « Cinéma sous les étoiles » pendant trois soirées à Anfa Park. Et parce que l’environnement naturel du parc donnera à cette première édition une dimension unique pour que la magie du cinéma opère, nous vous attendons nombreux pour profiter d’un programme varié et pour tous les publics !

Jeudi 15 septembre à 20h30

Projection de Les 3M, histoire inachevée de Saad Chraïbi avec Iván González, Saïd Bey, Younès Bouab, Sonia Okacha, … Projection en présence du réalisateur et d’acteurs du film

Les 3M c’est le trio que forment Malika, Moïse et Mathieu, tous trois nés le même jour, dans le même quartier de Casablanca. En dépit de leurs différences religieuses et culturelles, une solide amitié les lie. Malgré les événements qui les amèneront à vivre loin les uns des autres, ils se font la promesse de se retrouver tous les dix ans…

Un film sous forme de fresque historique où le réalisateur mêle la grande Histoire à la petite…

Vendredi 16 septembre à 20h30: Projection de Peau d’Âne de Jacques Demy avec Catherine Deneuve, Jean Marais, Delphine Seyrig, … – Copie restaurée – À partir de 6 ans

Un grand classique, dont Michel Legrand a signé la formidable partition que l’on se surprend à fredonner après chaque projection

Samedi 17 septembre à 20h30: Projection de Le Grand Méchant Renard et autres contes de Benjamin Renner et Patrick Imbert – À partir de 5 ans – Film doublé en darija

Sur son lit de mort, la reine fait promettre au roi de n’épouser qu’une femme plus belle qu’elle. Or, seule sa propre fille peut se prévaloir d’une telle beauté. Aidée de sa marraine la fée, la princesse désespérée s’enfuit du château familial revêtue d’une peau d’âne…

Jacques Demy reprend le conte de Charles Perrault pour en faire une œuvre cinématographique grandiose, un conte fantastique que l’on ne se lasse pas de voir et revoir !

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent !… On y trouve des animaux particulièrement agités : un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël.

Inspiré de la bande dessinée de Benjamin Renner, ce film d’animation présente trois petites fables qui prennent la forme d’une pièce de théâtre pour un concentré d’humour et d’humanisme, ces histoires savamment reliées entre elles distillent au gré des més(aventures) des protagonistes un petit air de fête tout simplement réjouissant. Gags et fous rires garantis !

Read Previous

Casa et Rabat chantent Fado…

Read Next

Quarts de finale de la 17e édition de la Coupe du Trône de Golf

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular