6 décembre 2022

Nouvelles infrastructures de loisirs à Meknès et Ifrane

La région de Fez-Meknès semble bien partie pour se repositionner sur l’échiquier touristique national et atteindre, enfin, la vitesse de croisière escomptée. En effet, l’année 2022 peut être considérée comme une année de vrai départ pour les territoires provinciaux, particulièrement ceux de Meknès et Ifrane, avec toutefois un dénominateur commun : l’industrie des loisirs, sports et aventure.

Exceptionnellement, Meknès sort du lot et se démarque par une percée assez notable dans l’hôtellerie aussi, avec l’ouverture de 2 unités hôtelières au premier semestre de l’année en plus de 5 autres unités en projet. Ce qui indique que la destination regagne en confiance en termes d’investissement touristique. En plus de 2 autres structures magnifiques dédiées aux loisirs, dont l’Aqualand Meknès, réalisé déjà en 2018 mais qui a connu sa gloire durant cet été avec la forte demande enregistrée. Et pour cause, il s’agit actuellement du plus grand parc aquatique du Maroc, comportant 12 attractions comprenant des toboggans, des vagues artificielles, des coins de détente et d’autres activités ludiques, en plus d’un point de restauration et un café qui restent ouverts jusqu’à 2 heures du matin. Ses tarifs varient entre 90 DH (enfants âgés moins de 12 ans) et 180 DH (+12 ans).

Mais ce qui fait vraiment sensation, c’est le projet pharaonique Coco Park, situé à l’autre extrémité de l’entrée de Meknès par autoroute, où une roue géante et montagnes russes sont très visibles vu leur gigantisme. En vérité, il s’agit de tout un complexe intégré avec des attractions originales inspirées en partie de Disney World et de la jungle amazonienne, en plus d’un karting, plusieurs points de vente restauration, détente et plein de curiosités inexistantes ailleurs. Vu les différentes attractions contenues dans son offre, impossible d’y faire tout le tour en une seule journée. Inédit, Coco Park Meknès doit son existence à la famille Meskini qui a tenu à être reconnaissante envers sa ville d’origine, en construisant un si grandiose projet à Meknès et non pas à Marrakech, Tanger ou Agadir pour des préoccupations mercantiles.

A Ifrane, une autre structure loisirs et aventure vient d’être réalisée en pleine opulence naturelle : Atlas Parc Aventure. Il s’agit du seul parc acrobatique du Parc National d’Ifrane, disposant d’un parcours d’acrobranche comportant une tyrolienne, destiné aux enfants et adultes avec tous les moyens de sécurité grâce à une équipe experte et un équipement conforme aux normes internationales dans ce type d’activité. En même temps, le parc offre une aire de jeux et un espace dédié au tir à l’arc, en plus d’un café et d’un restaurant. Les prix d’accès demeurent étudiés, allant de 90 DH jusqu’à 215 DH pour la totale pour les adultes et de 60 DH jusqu’à 135 DH pour les enfants.

Read Previous

Lancement de la 3ème édition du programme MOAZARA

Read Next

La SOREC lance son « Gamma Sorec »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular