1 décembre 2022

Le Maroc, destination du mois pour routard.com

Les évasions mensuelles du fameux routard.com ont jeté leur dévolu, en ce mois d’octobre, pour le Maroc, une semaine après le salon Top Resa de Paris. Le contenu détaillé avec guide est en lui seul un produit d’appel.

«  Le Maroc ne vous dévoilera ses secrets que si vous prenez la peine d’aller vers l’autre… autre qui, ça tombe bien, possède ici un formidable sens de l’accueil. Partons alors à la découverte de la terre des milles et une nuits !

Le Maroc, un nom qui évoque des palais entourés de somptueux jardins, des souks à l’incroyable vitalité, où rivalisent de talent les artisans, des jardins au parfum d’épices et de roses, des ruelles bourdonnantes de passants et des chevaux fardés comme des princesses les jours de fantasia, des places où chaque soir on se retrouve pour prendre le frais et causer…

Mais il serait dommage de se cantonner à ce décor de théâtre. L’important au Maroc, c’est ce qui se passe en coulisse. Ainsi, dans une médina, c’est en quittant les rues les plus larges qu’on fait les rencontres les plus improbables : ici un cordonnier pas avare en anecdotes, là un ferblantier qui vous fera visiter son atelier, plus loin une mama qui fait ses crêpes sur un réchaud dans la rue, ailleurs des gamins qui jouent au foot contre les murs, avec qui vous échangerez quelques passes… Sur le plan architectural, c’est aussi dans les venelles que l’on trouve les plus belles portes, celles derrière lesquelles s’épanouissent les plus luxueux palais…

Enfin, le Maroc, ce sont aussi de magnifiques paysages, entre mer et montagne (parfois enneigées), vallées verdoyantes et plaines fertiles, plateaux désertiques qui jouent avec toutes les nuances de jaune, de l’ocre et du rouge, sans compter les oasis, dignes du plus beau des mirages. Les voyageurs en quête de nature et de grands espaces seront comblés ».

 

Read Previous

Sefrou inaugure sa station Trail (22-23 octobre 2022)

Read Next

Comment le Groupe Tikida Hotels s’est-il réinventé ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular