8 décembre 2022

Soukaina Fahsi clôture la 11ème édition du Festival Maghrébin du Film d’Oujda 

C’est devant un public ému, en extase, transporté par la voix et les paroles de Joudia, Kharboucha ou encore Le Poême de Soukaina Fahsi, que la onzième édition du Festival Maghrébin du Film D’Oujda a pris fin, dans une ambiance enivrante de magie et de poésie.

Pour cette onzième édition, qui a connu la participation de professionnels du cinéma du Maroc et de l’étranger, les organisateurs ont voulu finir en beauté, avec une prestation qui a marqué les esprits de tous ceux qui connaissent déjà le talent de Soukaina Fahsi, mais aussi ceux qui la découvraient pour la première fois.

Une clôture qui a invité tous les participants de cette onzième édition à un voyage inédit, dans les profondeurs du mot, du verbe, du rythme et de la voix de Soukaina qui a choisi trois de ses chansons emblématiques, à savoir Kharboucha, Joudia et Lqsida (Le Poème)

La jeune artiste s’est vue décerner un hommage spécial, de la part du Wali de la Région de l’Oriental, Monsieur Mouad Jamaï, en reconnaissance de son parcours et du rayonnement qu’elle offre à la Culture et à la Musique au Maroc, mais également à l’étranger.

« Je dois beaucoup à la Région de l’Oriental et spécialement à Monsieur le Wali, Mouad Jamaï qui fait partie des toutes premières personnes à avoir cru en moi et à m’avoir encouragé. Cet hommage représente énormément à mes yeux et c’est un grand sentiment d’accomplissement qui m’envahit. Le sentiment de ne pas avoir déçu une personne qui n’a fait que croire en moi ». a déclaré Soukaina Fahsi, émue par une telle attention et reconnaissance à son égard.

Soukaina Fahsi, qui puise dans les trésors de la culture marocaine pour écrire, composer et interpréter des chansons intemporelles, promet une fin d’année pleine de nouveautés et de projets artistiques.

Cette perfectionniste dans l’âme ne laisse rien au hasard et compte bien rendre hommage à tous les styles musicaux du Maroc et de la région, en adoptant des rythmes anciens et nouveaux, emblématiques des différentes régions du pays.

Une mission qu’elle a déjà réussi, à travers des morceaux qui se sont confortablement installés dans les esprits des Marocains.

Read Previous

1ère édition du Marrakech Fashion Week (26-28 octobre) 

Read Next

Le CFC reçoit l’Alliance Mondiale des Places Financières Internationales  

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular