6 décembre 2022

EcoFlow, de l’énergie portable et renouvelable enfin au Maroc

EcoFlow, entreprise internationale spécialisée dans l’énergie portable et renouvelable vient d’annocer son entrée au Maroc. Les solutions portables d’EcoFlow pour générer, stocker et utiliser l’électricité seront distribuées au Maroc par son partenaire Easy Power.

EcoFlow a commencé ses activités en 2017 avec un groupe d’ingénieurs multidisciplinaires ayant cumulé des années d’expériences dans l’industrie des batteries. Leur objectif était de développer des solutions d’alimentation portables innovantes et écologiques. La même année, l’entreprise lance son premier produit, EcoFlow RIVER, une station électrique portable de la taille d’un lunch box conçue pour les amateurs de plein air dans les pays émergents.

Aujourd’hui, EcoFlow fait part de son ambition de s’implanter dans le marché marocain, à fort potentiel, à travers son premier partenaire distributeur Easy Power. A ce propos, Joy Wu, Responsable régional de l’APAC et de la LAMEA à EcoFlow déclare : “le Maroc représente pour nous un marché important car disposant d’un énorme potentiel en énergies renouvelables. D’ailleurs, le gouvernement marocain revoit constamment à la hausse ses objectifs en termes de production d’énergies renouvelables. Par conséquent, la problématique du stockage de l’énergie se pose. C’est là où réside notre domaine d’intervention et des solutions d’alimentation électrique novatrices et écologiques. L’objectif est de soutenir et encourager l‘indépendance des sociétés et des familles et ainsi aider les utilisateurs à vivre, explorer et rêver sans limites”. Pour y arriver, EcoFlow combine recherches et connaissances de pointe afin de créer des solutions innovantes et avant-gardistes en matière de conception, d’intelligence et d’énergie.

Par ailleurs, EcoFlow prendra part à la 10ème édition du salon international des énergies renouvelables, Ener Event, qui aura lieu du 2 au 5 novembre prochain à El Jadida. Ce sera l’occasion pour EcoFlow de signer officiellement son entrée dans le marché marocain en présentant ses solutions et échangeant avec les professionnels du secteur qui prendront part à ce salon. Organisé par la FENELEC, Ener Event rassemblera, pour la première fois, l’ensemble des opérateurs professionnels des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. Au total, 10 professionnels du secteur seront présents ainsi que de nombreux exposants et visiteurs.

Easy Power, le distributeur officiel d’EcoFlow au Maroc, participera à ce salon pour la première fois avec EcoFlow. Sa mission est de faciliter l’accès des individus et communautés à une énergie propre, fiable et portable.

(D’après communiqué de presse)

Read Previous

La RAM adhère à l’écosystème environnemental de IATA

Read Next

Mais quand Palais Jamai va-t-il rouvrir ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular