6 décembre 2022

Ines Laklalech fascinée 

Ines Laklalech, la golfeuse marocaine championne du Ladies European Tour, est convaincue que les International Series qui se disputent cette semaine à Rabat, constituent un puissant tremplin pour la prochaine génération de stars du golf du pays.

Pas moins de dix des meilleurs golfeurs professionnels et amateurs du Maroc ont ainsi l’opportunité, dans le cadre de cette compétition, de pouvoir se mesurer à certains des plus grands noms du golf mondial. Le coup d’envoi des International Series Maroc, qui mettent en jeu un prix de 1,5 million de dollars, a été donné ce matin (jeudi) au Royal Golf Dar Es Salam.

Des golfeurs pros marocains comme Ayoub Lguirati, Yassine Touhami, Othmane Raouzi, Ayoub Id-Omar, Ahmed Marjan , ou encore Karim El Hali pourraient créer la suprise lors de cet événement qui durera quatre jours, aux côtés des golfeurs amateurs nationaux tels que El Mehdi Fakori, Hugo Mazen Trommetter, Mohammed Nizar Bourehim et Adam Bresnu.

Ces dix joueurs pourront s’inspirer de l’expérience de Laklalech, leur compatriote de 25 ans, qui, au début de l’année, avait réussi à se hisser au rang de première golfeuse marocaine à avoir réussi à remporter un titre professionnel, et ce en s’adjugeant, en septembre dernier, la première place au podium des Lacoste Ladies Open De France lors du Ladies European Tour.

Laklalech croit dur comme fer que les étoiles masculines montantes du Maroc débordent de talent et de technique. Elle espère également que l’événement de cette semaine servira de tremplin pour le golf marocain à l’avenir.

Laklalech a ainsi déclaré : « J’ai suivi minutieusement les résultats et les stats de ces golfeurs marocains lors des événements golfiques auxquels ils avaient participé auparavant. Ce serait formidable si un joueur marocain pouvait gagner ce tournoi – et je suis sûre que c’est très possible, d’autant plus que nous avons des talents incroyables ici au Maroc. Tous ces talents travaillent dur. S’ils continuent à jouer, ils obtiendront de bons résultats à l’avenir, c’est certain. Et si ce n’est pas dans ce tournoi, ce sera dans autre. Je suis en tout cas très optimiste pour l’avenir du golf marocain ».

Les  International Series du Maroc joueront un rôle clé dans la détermination du champion de l’ordre du mérite de l’Asian Tour, mais aussi pour la sélection du gagnant des International Series money list.

Ce tournoi connait la participation de plusieurs stars de renom, avec huit des dix premiers golfeurs au classement de l’ordre du mérite de l’Asian Tour, ainsi que les quatre vainqueurs des International Series à ce jour : il s’agit de l’Américain Sihwan Kim (International Series Thaïlande), du Zimbabwéen Scott Vincent (Angleterre), du Thaïlandais Ntithorn Thippong (Singapour) et du Coréen Taehoon Ok (Corée).

Ces champions affronteront des joueurs de renom tels que le Thaïlandais Kiradech Aphibarnrat, l’ancien champion de l’Open de Singapour Gonzalo Fernandez-Castano et l’Australien Brett Rumford, deux fois vainqueur de l’Asian Tour, tandis que James Piot, Chase Koepka, Wade Ormsby, Turk Pettit et David Puig sont quelques-uns des grands noms de LIV Golf qui seront également en lice lors de ce tournoi.

Elle a déclaré : « Lorsque j’ai appris que les International Series se déroulaient au Maroc, j’ai été très heureuse car l’événement du DP World Tour avait été, hélas, mis de côté depuis quelques années ;  cela signifiait donc qu’un grand tournoi était à nouveau de retour au Maroc, ce qui est formidable.

« Le Maroc regorge de grands joueurs au potentiel énorme et je suis vraiment heureuse qu’ils puissent participer à un événement comme celui-ci. Cela va également permettre aux jeunes de tout le Maroc d’assister à une compétition de haut niveau, ce qui sera une grande source d’inspiration pour beaucoup d’entre eux ; c’est d’ailleurs comme ça que ça avait marché pour moi : j’avait été fasciné à l’époque par la Lalla Meryem Cup à Rabat, et c’est comme ça que tout avait démarré. Aujourd’hui, cet événement de l’Asian Tour au Maroc va aider le golf marocain à mieux se développer. »

Interrogé sur les défis qui attendent les joueurs sur le parcours Rouge du Royal Golf Dar Es Salam, Laklalech a déclaré : « C’est un très très beau parcours, mais très complexe toutefois. Je pense que le plus grand défi qui attend les joueurs ce week-end sera de réussir leur coup de départ, parce que le parcours est assez étroit et contient plusieurs obstacles, et quand vous avez la balle dans le rough, il est difficile de s’approcher du trou».

« Les greens sont également assez fermes et rapides, donc je pense que la chose principale serait de mettre votre balle sur le fairway pour avoir un maximum de chance dès le départ.« 

Les International Series Maroc ont débuté au Royal Golf Dar Es Salam ce matin et se poursuivront chaque jour jusqu’au dimanche prochain. L’entrée est gratuite pour tous ceux qui souhaitent y assister.

Read Previous

2ème journée de l’AHIF à Taghazout sous le signe de la détente, du caritatif et du partenariat 

Read Next

Inspiring Hospitality Development Across Africa

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular