6 décembre 2022

Inspiring Hospitality Development Across Africa

« Inspiring Hospitality Development Across Africa », thématique choisie par l’AHIF de Taghazout, a été l’occasion, rappelons-le, d’une programmation riche et diversifiée à travers de débats intéressants sur l’investissement et l’ingénierie touristique.

En effet et annonçant la couleur dès l’ouverture du forum, Imad BARRAKAD, Directeur Général de la SMIT a mis en avant l’avenir prometteur de l’investissement touristique et a mis en exergue l’attractivité du Maroc. Il a en outre rajouté « notre mission est d’accompagner toute intention visant à créer un produit touristique au Maroc».

De sa part, Monsieur Hamid BENTAHAR, Président de la Confédération Nationale du Tourisme a rappelé le rôle prépondérant du partenariat public-privé pour l’accompagnement de la vision du Gouvernement pour le développement touristique et la satisfaction du secteur privé par rapport aux investissements réalisés au Maroc. Il a rajouté « que le paysage des gestionnaires hôteliers a connu une évolution très importantes ces dix dernières années ».

Madame Fatim-Zahra AMMOR, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire a déclaré que le Gouvernement a mis en place une batterie de mesures visant à accompagner les investisseurs du secteur et que toutes les initiatives seront accompagnées pour développer l’investissement privé. Elle a également affirmé que « notre objectif étant d’atteindre 26 Millions de Touristes d’ici 2030 ». 

Pour sa part, Monsieur Mohammed ABDELJALIL, Ministre du Transport et de la Logistique a précisé lors de son intervention que le Gouvernement dispose d’une feuille de route visant à offrir une meilleure connectivité terrestre, maritime et aérienne permettant d’améliorer l’attractivité de la destination et de l’expérience client et par ricochet d’améliorer la rentabilité de l’investissement privé.

D’autre part, Monsieur Karim ACHENGLI, Président de la Région Souss Massa a déclaré que « l’avenir réside dans le secteur du tourisme ! Cette industrie joue un rôle pilier pour le développement des territoires ». Il a affirmé que « le Conseil de la Région a instauré plusieurs incitations, complémentaires à ceux mises en place par l’Etat, pour rendre plus attractif les produits à développer et attirer plus rapidement les investisseurs notamment pour le développement de produits d’animation ».

Cette session d’ouverture a connu la présence de plus 400 acteurs de l’industrie du tourisme dont les principaux donneurs d’ordre mondiaux de l’investissement touristique tels que Monsieur Jochem-Jan Sleiffer, Président, Middle East Africa and Türkiye, Hilton , Monsieur Shady Hassan, Vice President,Lodging Development EMEA Marriott International, Monsieur Pierre Frederic Roulot, CEO Louvre Hotels Group, Monsieur Haitham Mattar,Managing Director, IMEA, IHG Hotels & Resorts, Monsieur Bani Haddad, Founder, Managing Director, Aleph Hospitality, Monsieur Ewan Cameron, Directeur – Africa, Westmont Hospitality Group, Monsieur Olivier Granet, Managing Partner & Chief Executive Officer de Kasada Capital Management, Monsieur Mohamed Awadalla, Chief Executive Officer, Time Hotels , ainsi que des hauts responsables à l’instar de Monsieur Abdelhamid Addou, Président Directeur Général, Royal Air Maroc et bien d’autres…

Cette première journée a été clôturée par la signature de plusieurs partenariats portant sur le développement d’initiatives d’investissement touristiques au Maroc.

Read Previous

Ines Laklalech fascinée 

Read Next

AHIF 2022: Radisson Hotel Group dévoile son programme à Taghazout

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular