9 décembre 2022

Donation de 25 000 $ au profit de l’école rurale de golf d’Ain Hallouf

L’Asian Tour vient de mobiliser un don d’une valeur de 25 000 dollars au profit de l’école rurale de golf d’Ain Hallouf. Il s’agit d’un établissement d’apprentissage golfique pour enfants placé sous l’encadrement de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid et de la Fédération Royale Marocaine de Golf.

Le centre dispense des leçons de golf, de même qu’il véhicule d’importantes valeurs sociétales au profit des enfants du douar Ain Hallouf qui est situé à proximité du club de golf Royal Golf Dar Es Salam, au sein duquel se déroulent les International Series Morocco, cinquième étape de la compétition phare de l’Asian Tour.

Rahul Singh, Directeur des International Series, a remis le chèque à Abdelkader El Hali, Directeur général de l’école rurale de golf d’Ain Hallouf, en marge du tournoi qui porte sur un prix 1,5 million de dollars et dont l’entrée est totalement gratuite.

S’exprimant au sujet de ce don, Singh a déclaré : « L’Asian Tour s’engage à soutenir les communautés qui accueillent ses tournois internationaux à travers des initiatives philanthropiques ; nous sommes ravis d’opérer cette contribution caritative qui souligne notre engagement à promouvoir la culture du golf auprès des jeunes générations. En soutenant cette école, nous soutenons également le développement de cette culture au Maroc, qui est un pays dont le potentiel golfique est incroyable ».

A son tour, El Hali, directeur général de l’école rurale de golf d’Ain Hallouf, a déclaré : « Cette généreuse contribution profitera à de nombreux jeunes de la région, en les responsabilisant par rapport à ce sport et en les sensibilisant aux valeurs positives du golf, tout en développant leur force de caractère et leur confiance en eux. »

La région du Douar Ain Hallouf a toujours noué des liens très étroits avec le golf. Nombreux sont les habitants du Douar qui ont travaillé sur le parcours du Royal Dar Es Salam tout au long des 50 années qui ont suivi sa création en 1971. Les habitants ont même construit un parcours pour leur communauté, en plein milieu de la forêt environnante.

L’école rurale de golf d’Ain Hallouf a aidé de nombreux joueurs à développer leur jeu. D’ailleurs, de nombreux professionnels marocains sont originaires de la région.

Les efforts philanthropiques de l’Asian Tour se font sentir dans chacune des destinations des International Series, avec l’octroi de dons importants destinés à soutenir les communautés locales en Thaïlande, en Angleterre, à Singapour et en Corée du Sud…

Les International Series Maroc se déroulent au Royal Golf Dar Es Salam, à Rabat, du 3 au 6 novembre. L’entrée est totalement gratuite pour les spectateurs. Les International Series se déplaceront ensuite du 10 au 13 novembre, en Égypte, au Madinaty Golf Club du Caire.

Read Previous

AHIF 2022: Radisson Hotel Group dévoile son programme à Taghazout

Read Next

David Puig mène le bal aux International Series Morocco

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular