9 décembre 2022

Programme de la 5ème édition du FITAM

La 5ème édition du FITAM (Forum International de Meknès) aura lieu demain 10 novembre au Palais des Congrès, comme prévu. C’est ce que fut d’ailleurs confirmé à travers le compte facebook du CPT Meknès, nouvellement présidé par Amine Bennouna, où il est fait part d’une conférence de presse tenue à ce sujet par les organisateurs.

C’est l’un des rares rendez-vous d’envergure qui font parler de Meknès en tant que destination culturelle à bien promouvoir et dont le capital touristique n’est malheureusement pas assez capitalisé, si ce n’est par des actions volontaristes qui émergent de temps à autre par des privés mais qui exigent soutien et accompagnement véritable pour un intérêt collectif. De la solidarité, en fait, passeport exigé pour accéder à la structuration professionnelle régionale. Mais là est toute une histoire. Passons!

Organisé, du 10 au 12 novembre, par l’association Ismailia Al Kobra, le forum, placé sous le Haut Patronage de SM Le Roi, ambitionne de nourrir la réflexion autour de thèmes adaptés en corrélation avec la thématique centrale «Pour une résilience innovante du tourisme à Meknès», en relation avec la dynamique culturelle de la destination, le repositionnement de l’offre au niveau du tourisme intérieur et l’attractivité du marché israélien à forte mémoire populaire juive à Meknès. D’ailleurs, ces derniers temps la destination a opéré une dynamique sans précédent auprès de la communauté juive d’origine meknassie établie à l’étranger dont de grands décideurs, des industriels, des hommes politiques, des hommes d’affaires, des cadres de secteurs divers et des opérateurs du tourisme.

Le programme des journées comporte également des expositions, des ateliers de réflexion et visites aux différents monuments historiques de la ville ainsi qu’au hara national et autres (voir programme).

Read Previous

Les lampes solaires marocaines illuminent la COP 27

Read Next

Le turque Istikbal ouvre à Casablanca son 17ème showroom

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular