9 février 2023

Retour en images sur la 1ère édition du Forum Africain du Tourisme de Casablanca

La troisième édition de l’Africa Place Marketing, rencontre d’envergure, fut marquée par la présence d’un brillant parquet d’experts africains et internationaux, mais aussi de chercheurs et de professionnels de renommée internationale. Elle aura connu la participation de près de 300 participants, plus de 45 conférenciers et plus de 30 supports médiatiques.

La seconde journée de cette 3ème édition de l’Africa Place Marketing a permis d’opérer un zoom sur le secteur du tourisme en revenant sur le 1er Forum Africain du Tourisme de Casablanca en collaboration avec le Conseil Régional du Tourisme Casablanca-Settat. Cette 2ème journée a également été marquée par la tenue d’une conférence sur la Mobilité Continentale en tant que levier majeur pour le développement des territoires touristiques africains, suivie par une seconde conférence sur la contribution de la démarche de marketing territorial durable et inclusif au développement des territoires africains à potentiel touristique. Un atelier a en outre été dédié à la participation citoyenne graal du marketing territorial vis-à-vis de trois cibles différentes : citoyens, touristes et investisseurs.

Les moments les plus forts de cette édition :

-L’Africa Place Marketing Awards, était une réussite ; cette compétition a permis de communiquer, partager, primer et récompenser les meilleures pratiques du marketing territorial en Afrique. Elle a challengé 6 territoires africains et a été remportée par la Ville de Dakar qui a défendu son projet de son Observatoire citoyen.

-L’Africa Place Marketing Competition, moment où la parole a été donnée à la jeunesse marocaine pour présenter leurs idées innovantes, créatives et pertinentes proposer des actions à mettre en place pour mieux adapter l’offre territoriale aux cibles. Cette compétition a challengé plusieurs « Business School » et a été remportée par les étudiants de l’Institut Supérieur International de Tourisme de Tanger qui défendaient leur projet face aux étudiants, non moins déméritant, de l’ISITT, de l’ESCA, de l’UIC ou encore de l’ENCG Casablanca.

Read Previous

Au galop vers les étoiles…

Read Next

Lancement à Marrakech de la 7e édition de la Semaine Nationale de l’Artisanat

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular