9 février 2023

Bûche arabo-andalouse au The Oberoi Marrakech 

Les chefs pâtissiers du The Oberoi Marrakech ont su revisiter, à l’occasion des fêtes de fin d’année, la traditionnelle bûche de Noël grâce à une création délectable et esthétiquement qui prend ses racines dans l’architecture Arabo-andalouse et de la richesse du patrimoine marocain.

Véritable hommage à nos traditions, ce chef d’oeuvre est orné de lignes calligraphiques arborant des voeux ‘Al Afia Al Baqia’, soit santé éternelle, une citation présente autour des murs plâtrés du resort…

Le dôme de la bûche se présente tel un toit en tuiles vertes inspiré du ‘Karmoud’, élément important de l’architecture fassi qui peuvent être également vues au sommet des grands palais marocains.

Véritable bijou gastronomique, il répercute les parfums du terroir et textures croquantes qui s’entremêlent pour transcender ce bal des saveurs. Les chefs pâtissiers ont ainsi réuni trois chocolats et un crémeux de clémentines fraîchement récoltées des jardins du resort et infusées au thé noir ‘Earl Grey’, le tout basé sur un biscuit sans gluten aux noix de pécan légèrement caramélisées.

(Bûche de Noël au tarif de 700MAD)

Clef de voûte de cette atmosphère enchantée, l’art culinaire se dévoilera sous ses traits les plus raffinés à l’Oberoi Marrakech. Le chef Cédric et son équipe ont donné libre cours à leur audacieuse créativité afin de proposer une cuisine d’exception et une richesse gastronomique de très bonne facture.

Au restaurant Azur, une invitation à une odyssée gourmande autour des brunchs spécialement conçus pour cette saison festive, des spécialités savoureuses qui font parfaitement écho à l’ambiance de la méditerranée avec la vue idyllique sur les jardins, les oliviers centenaires et les montagnes de l’Atlas. (Disponible le 25 décembre 2022 et le 1er janvier 2023 au tarif de 1200Dhs par adulte et 600Dhs par enfant).

Qu’il s’agisse des entrées à partager, des fruits de mer grillés fraîchement sélectionnés ou encore du traditionnel Murgh Makhani pour les amateurs de cuisine indienne authentique, ce voyage gastronomique a été savamment pensé pour réussir les fêtes de fin d’année.

Quant à lui, le somptueux bar Vue se joint à cette occasion avec une pause gourmande couronnée d’une dégustation des succulentes huîtres bien fraîches d’Oualidia dans un cadre enchanteur avant le dîner. (Disponible du 23 au 30 décembre 2022)

Véritable point d’orgue de cette période de fête, le dîner est une sélection de mets que L’Oberoi Marrakech a eu à coeur de sublimer.

Siniman, où il fait bon vivre des instants privilégiés promet un dîner royal avec des plats à partir d’excellents produits locaux entre terre et mer : cromesquis de gambas, pastilla de homard, coquilles Saint-Jacques en croute de charmoula, turbot ‘M’fawar’ accompagné de tajine berbère de petit légumes bio, Paleron de veau en mechoui et foie gras au ras el-hanout, sorbet tkhalt (herbers aromatiques des jardins) et Pastilla à la crème anglaise en dessert.

Tamimt propose également un menu de fête dans un décor grandiose, enivrant en six escales autour du subtil mariage entre les saveurs authentiques et les produits de saison d’exception dans une ambiance élégante et festive.

Et pour cause : Chef Cedric d’Ambrosio et son équipe de talents revendiquent une cuisine bien recherchée dans chaque recoin du Maroc afin de préserver ce patrimoine avec une même envie de partager, préserver et transmettre leur passion. Pour commencer, langoustine pêchée à Oualidia, foie gras de Dar Bouazza, turbot de Doukala, homard de Dakhla et poulet Beldi.

Avant les douze coups de minuit, 2023 le dessert signature vanille, praliné, caramel et fruit de la passion pour une continuation étincelante en douceur.

Enfin, la soirée de la Saint-Sylvestre donne rendez-vous au rythme des musiciens qui performeront afin de faire monter l’effervescence des célébrations de la nouvelle année jusqu’à l’aube. (Dîner de la Saint-Sylvestre au tarif de 3800Dhs incluant une coupe de champagne par personne)

Les plus audacieux auront le plaisir de participer à une incroyable immersion culinaire autour d’un concept inédit au Maroc : ‘Banquet of Hoshena’.

Par ailleurs, The Oberoi Marrakech propose sa version festive du Banquet of Hoshena pour une aventure culinaire encore plus osée. (Disponible du 23 au 30 décembre 2022).

Et pour plus d’intimité et confort, une expérience culinaire inédite attend les clients des villas, grâce à un service luxe personnalisé sur lequel veillent le chef et un majordome personnel, sublimé par le décor du jardin.

(Du 23 décembre au 30 décembre 2022 au tarif de 3500Dhs par adulte et 1750Dhs par enfant).

Read Previous

Fin d’année éco-responsable et durable au Movenpick Mansour Eddahbi Marrakech

Read Next

Lahcen Zelmat Consul Honoraire de Pologne : Enseignements !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular