9 février 2023

Agadir abrite la 4e édition du Sahara International Model United Nations» en mars prochain 

La ville d’Agadir accueillera, du 13 au 17 mars 2023, la quatrième conférence internationale du «Sahara International Model United Nations», avec la participation de jeunes délégués représentant plus de 67 pays. 

Organisée par l’Association Sahara, cette conférence internationale connaîtra la participation de nombreux jeunes du monde et acteurs de la société civile qui examineront une série de thèmes qui préoccupent les différents organes de l’Organisation des Nations unies (ONU). Les participants vont simuler la mission de diplomates de l’ONU, pour l’échange d’idées et d’expériences et la contribution au développement des relations entre les peuples des pays du monde. Selon un communiqué, les participants se pencheront sur l’examen d’une série de thèmes, dont la gestion des crises et la résolution des conflits internationaux, la violation des droits humains dans les zones de conflits, le détournement des aides humanitaires, la diversité culturelle et médiatique, l’autonomisation de la femme et l’égalité du genre, les questions relatives aux jeunes, la gestion des énergies et la protection de l’environnement, la lutte contre le terrorisme et le crime organisé et plusieurs autres sujets d’actualité.

Le secrétaire général du SIMUN, Hicham Elmadraoui, a assuré que «le choix du Maroc pour abriter cette quatrième édition, qui succède aux trois précédentes très réussies, reflète la position prépondérante qu’occupe le Royaume sur la scène internationale en tant qu’acteur actif fort de ses expériences saluées aux niveaux mondial et régional». Et d’ajouter : «Grâce à cette conférence internationale, la ville d’Agadir est devenue la capitale de la diplomatie civile et une destination pour des dizaines de jeunes,

 d’acteurs associatifs et d’experts, qui œuvrent collectivement pour chercher et proposer des solutions aux questions épineuses qui préoccupent le monde». Cette conférence connaîtra aussi la participation d’une pléiade de personnalités diplomatiques et de chefs d’organisations mondiales qui épauleront les jeunes délégués dans la réussite de cette rencontre multinationale qui acquiert de l’importance au fil des ans. 

Kaddour Fattoumi 

Read Previous

Tissint révèle ses secrets

Read Next

De la poésie à la 4ème édition du Festival « Akham Inachiden » d’Ifrane

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular