14 juillet 2024

Nos champions boulangers se classent 6ème à la 12ème Coupe du Monde de la Boulangerie

Tel que nous l’avions signalé dans notre précédent article du 19 janvier (https://premiumtravelnews.com/2024/01/19/lequipe-marocaine-en-finale-de-la-coupe-du-monde-de-la-boulangerie-21-22-janvier-2024/), l’équipe de nos champions en titre de l’art gastronomique sont allés compétir en France au mileiu des champions mondiaux pour faire valoir le savoir-faire marocain en boulangerie, convaincus de leur représentativité professionnelle citoyenne avec foi inébranlable en leur talent en toute humilité.

Notre quatuor champion, encadré et dirigé par Kamal Rahal Essoulami, Président de la Fédération Marocaine des Arts Culinaires, s’est en effet distingué lors de la 12ème édition de la Coupe du Monde de la Boulangerie à Paris, en obtenant une bonne 6ème place parmi les 12 finalistes. Nos 4 jeunes talents émérites El Hassane Id-Yahia, Driss Darek, et Amine Boulmane, ont totalisé 664.39 points, démontrant ainsi l’excellence marocaine en boulangerie.

Coachée par Adil Joukhrane et ayant suivi des entraînements à l’Institut de formation aux métiers de boulangerie et de pâtisserie (IFMBP), l’équipe marocaine avait déjà remporté la Coupe d’Afrique de la boulangerie en 2023, confirmant son statut de force émergente dans le secteur.

La première place de cette compétition prestigieuse est revenue à la France avec 922.38 points, suivie de la Corée (876.81 points) et du Japon (862.04 points). Le président de la Fédération marocaine des arts culinaires, Rahal Essoulami, souligne que cette performance exceptionnelle découle de la persévérance, du talent, de la passion, et des efforts soutenus des chefs marocains.

La vision éclairée de Sa Majesté a certainement favorisé l’ascension du Maroc et de l’Afrique sur la scène internationale de la boulangerie. Rahal Essoulami souligne que cette participation a offert une vitrine mondiale aux artisans boulangers et pâtissiers marocains et africains, mettant en avant la diversité et la qualité exceptionnelle de la gastronomie marocaine. Même tempo du côté du président du jury, le boulanger américain Craig Ponsford, qui n’a pas manqué de se féliciter du rendu exceptionnel de l’équipe marocaine, en exprimant sa conviction qu’ils dépasseront encore davantage leurs réussites lors des prochaines éditions.

La finale de cette Coupe du Monde de la Boulangerie a été marquée par la créativité et l’excellence, avec des équipes venues d’Allemagne, du Chili, de la Chine, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, de la Grèce, de Madagascar, du Mexique, et bien sûr, du Maroc.

Depuis sa création en 1992, la Coupe du Monde de la Boulangerie demeure un rendez-vous incontournable pour les équipes de boulangerie du monde entier. Tous les deux ans, cette compétition met en avant le savoir-faire technique et artistique des boulangers, faisant de cet événement un véritable hommage à l’excellence boulangère à l’échelle mondiale.

Read Previous

Roger Saad est le nouveau DG du Hyatt Regency Casablanca

Read Next

Expérience bien-être à JAAL Riad Resort Marrakech

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *