24 février 2024

Fitur Madrid 2024 à bâtons rompus

L’Office National Marocain du Tourisme a une fois de plus marqué sa présence salonique en remportant, après les consécrations méritées de Londres et Berlin, le prestigieux prix du « Meilleur Stand » au salon international du tourisme de Madrid, premier rendez-vous mondial du tourisme de l’année 2024.

Pour plus clair, la consécration de l’ONMT témoigne de ses efforts constants pour promouvoir la destination Maroc sur le terrain. Rien qu’au niveau logistique, l’Office dévoilait récemment encore son nouveau concept de pavillon Maroc, caractérisé par un aménagement moderne et inspirant. Ce pavillon met en lumière l’authenticité de la destination, sa connexion avec le monde, sa culture et son patrimoine. Il s’inscrit dans la lignée du déploiement innovant de la marque « Maroc – Terre de Lumière ».

Derrière ces prouesses de mise en avant, il faut avouer que l’agence spécialisée Public Events a joué un rôle clé dans la conception exceptionnelle du stand, capturant chaque instant de manière créative et contribuant ainsi à la reconnaissance du stand comme le meilleur de l’événement.

Le nouveau pavillon, étendu sur 700m2, incluait des espaces dédiés aux régions à l’honneur lors de l’édition de Madrid, à savoir Ouarzazate et Tanger. Cette mise sous les projecteurs devrait néanmoins avoir un suivi réaliste et effectif, particulièrement Ouarzazate qui se trouve toujours en mauvaise posture touristique et qui a plus besoin de promotion que Tanger.

Passons ! L’ONMT a également réussi à établir des alliances stratégiques avec des acteurs clés du secteur, notamment la Confédération Espagnole des Agences de Voyages (CEAV) et l’Association Portugaise des Agences de Voyages et du Tourisme (APAVT). Ces alliances visent à positionner le Maroc comme une destination prioritaire en 2024 pour plus de 5 000 membres à travers l’Espagne et le Portugal. Marchés avec lesquels nous partagerons d’ailleurs la Coupe du Monde de foot. Soit ! L’objectif ambitieux est de rehausser encore plus haut le profil du Maroc en mettant en avant son patrimoine culturel diversifié, ses sites touristiques attrayants, sa gastronomie unique et ses produits touristiques innovants. Tarrains de chasse favori des touristes espagnols et portugais…

En parallèle, le directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, a été honoré par le groupe portugais GEA, recevant le trophée de la « Meilleure destination internationale » pour le marché portugais. Cette reconnaissance souligne l’impact positif de la stratégie qui marche de l’ONMT sur le marché international, renforçant ainsi la position du Maroc en tant que destination touristique de premier plan. Et à coup sûr, l’aérien ne fera que suivre en mieux !

De leur part, les DMC marocaines et entreprises touristiques présentes au salon ont fait bonne figure et, surtout, fait du business… A suivre !

Read Previous

Tourisme de montagne : Stage d’escalade à Azilal

Read Next

Une Saint-Valentin pas comme les autres….

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *