30 mai 2024

MAROCOTEL revient pour une 18ème édition (8-12 mai 2024)

Le salon MAROCOTEL revient dans sa 18ème édition réunissant différents métiers du tourisme comme celui de l’hôtellerie, de la restauration, des métiers de bouche, du bien-être et des loisirs. Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et sous l’égide du Ministère du Tourisme, il se déroulera du 8 au 12 mai 2024 au Parc d’Exposition MOHAMMED VI, en face du Mazagan Beach Resort.

D’après les organisateurs, MAROCOTEL 2024 accueillera 300 exposants nationaux et internationaux répartis sur plus de 30 000 m² d’exposition. Ces exposants présenteront des équipements et des solutions innovantes pour les métiers de l’hôtellerie, de la restauration, des métiers de bouche, du bien-être et des loisirs. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir les dernières tendances en matière de literie, linge, textile professionnel, équipements de cuisine, décoration, mobilier, nouvelles technologies, produits alimentaires, blanchisserie, hygiène, nettoyage et bien d’autres domaines.

Outre les stands d’exposition, MAROCOTEL propose un programme d’animations et d’événements qui raviront les visiteurs. Parmi les temps forts, le Resto des Chefs « ARABESQUE », un restaurant gastronomique éphémère, sera animé par cinq chefs nationaux de renom qui prépareront des menus gastronomiques pour 150 couverts. Chacun des chefs aura l’occasion de présenter ses talents et de travailler avec de jeunes talents marocains.

Aussi, MAROCOTEL accorde une attention particulière aux architectes, architectes d’intérieur et designers, qui jouent un rôle crucial dans la création et la rénovation des établissements hôteliers. Le salon accueille cette année la quatrième édition du « CLUB ARCHI & DESIGN », un espace dédié à la présentation des créations des architectes et designers, mettant en valeur leurs œuvres en meubles, en objets de décoration et en maquettes.

Les grands noms du design marocain tels que Réda BOUAMRANI, Jamil BENNANI, et Mohamed Jalal SENHAJI, entre autres, seront présents pour partager leurs inspirations et idées novatrices. Le « CLUB DES CHEFS » offre également un espace de rencontre pour les chefs de cuisine, favorisant le networking et les échanges autour des dernières tendances culinaires.

Les participants auront l’occasion d’assister à des conférences, des ateliers et des démonstrations animés par des experts reconnus, contribuant à renforcer la compétitivité et la créativité du secteur touristique marocain.

Read Previous

Marrakech Short Film Festival sous le soleil de Marrakech

Read Next

Quelle lecture peut-on faire des tendances du tourisme marocain durant mars 2024?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *