1 décembre 2022

Les Four Seasons du Maroc soutiennent la 1ère expédition africaine des 4×4 électriques

Les hôtels Four Seasons Casablanca et Four Seasons Resort Marrakech ont annoncé soutenir cette première expédition en 4×4 éléctrique à travers l’Afrique.

A préciser que « 4x4electric » est une organisation non gouvernementale qui organise une expédition de véhicules électriques entièrement autonomes, des Pays-Bas à l’Afrique du Sud, en passant par le Maroc et se rechargeant à l’aide de panneaux solaires.

Du 16 au 17 novembre, les condcteurs de la 4X4 Electric feront escale au Four Seasons Casablanca avant de se rendre au Four Seasons Resort Marrakech. Du 18 au 19 novembre, les jardins luxuriants du Four Seasons Resort Marrakech accueilleront la première expédition en 4×4 électrique d’Afrique afin de démontrer le potentiel des véhicules électriques et de faire découvrir les initiatives durables entreprises par le Resort. La voiture sera rechargée à l’aide des stations de recharge de véhicules électriques (EV) mises à la disposition des clients du Four Seasons Resort Marrakech. Les conducteurs (Maarten et Renske) seront totalement autonomes : ils dormiront à côté du potager dl’hôtel, cuisineront à l’électricité et se doucheront avec de l’eau auto-purifiée par la voiture. Une nouvelle façon de parcourir de longues distances de manière durable.

Bon à savoir : Les fondateurs de 4x4electric, Renske Cox et Maarten Van Pel, ont quitté les Pays-Bas à bord du véhicule autonome le 4 novembre pour une expédition d’un an. Ils vont parcourir 40 000 km à travers le continent africain. Leur mission est triple : démontrer le potentiel à long terme de la motorisation électrique, découvrir des initiatives durables sur le continent africain et collecter des données et des informations sur le véhicule d’expédition tout au long de leur voyage.

Les conducteurs seront totalement autonomes afin de s’inspirer les uns des autres pour passer à l’étape suivante de la mise en œuvre de la durabilité dans la vie quotidienne et dans les affaires. La mission est de rendre la durabilité amusante, simple et pratique, et d’aider chacun à s’approprier la mise en œuvre de ce concept dans sa vie.

Read Previous

Le Maroc classé 2ème à la 11ème édition du Trophée Passion 2022

Read Next

ONMT, OT, FITAM, AMEST… que de la dynamique co-constructive!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular