9 février 2023

Dúo Cassadó en concert à l’institut Jamai des musiques et des arts de Fez 

Un concert de musique classique sera animé par le Duo Cassado vendredi 9 décembre courant à 19H00 à l’institut Jamai de Musique et des Arts Scéniques de Fez, sis route d’Ain Chkef. 

Ce concert qui s’inscrit dans le cadre  du programme Visages, d’échange et de promotion culturelle entre l’Espagne et le Maroc est co-organisé par l’Institut Cervantes de Fez, le Ministère espagnol de la Culture et le Service Culturel de l’Ambassade d’Espagne au Maroc. 

Dúo Cassadó captive autant le public que la critique par son tempérament, son originalité et son charisme. Il s’est produit en Espagne, en France, en Italie, en Allemagne, en Suisse et au Portugal et a fait des tournées en Israël, au Canada, en Colombie, en Équateur, en Argentine, au Maroc, en Tunisie, en Égypte, en Jordanie, en Chine, en Corée du Sud et au Japon.

Artiste exclusif de Warner Classics, le groupe s’est produit dans de prestigieux auditoriums et festivals du monde entier et fait partie du catalogue d’artistes de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale. Son album Rapsodia del sur a reçu le soutien de la Fondation BBVA, a été choisi parmi les meilleurs albums de l’année et a reçu le Melómano de Oro . Dans Rojo, catalogué par la presse internationale comme un enregistrement de référence, il réalise le premier enregistrement au monde de Fantasía Española écrite par Ernesto Halffter et dédiée à Gaspar Cassadó. 

K. Fattoumi 

Read Previous

Situation du trafic aérien mondial

Read Next

Tikida et RIU :20 ans de partenariat au Maroc

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular